TEF Canada et TCF Canada?

En quoi TEF Canada diffère-t-il de TCF Canada?

Vous souhaitez probablement vivre ou étudier au Canada ou au Québec si vous voulez apprendre les distinctions entre TEF Canada et TCF Canada. Néanmoins, pour pouvoir le faire ou acquérir la citoyenneté canadienne. Vous devez présenter une demande d'immigration ou de citoyenneté à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). Que vous parliez français ou non, utilisez ce dossier. Vous devrez démontrer votre maîtrise du français et votre capacité à le parler et à le comprendre. TEF Canada sans examen. TCF Canada sans exam

TEF Canada | TCF Canada. En quoi TEF Canada diffère-t-il de TCF Canada ? TEF Canada sans examen. TCF Canada sans exam. TEF Canada ou TCF Canada : lequel choisir
TEF Canada ou TCF Canada

C'est pour cette raison que TEF Canada et TCF Canada sont importants.
Vous vous demandez peut-être quel TCF choisir pour l'immigration canadienne. Ou encore, à quel TCF dois-je m'inscrire au Canada?

Que signifie TEF Canada?

Le test d'évaluation du français, ou TEF Canada, s'adresse aux personnes qui souhaitent vivre au Canada ou au Québec. Le test ne fait que vous attribuer des points qui valideront ou invalideront votre travail ; il n'y a pas de compétence linguistique minimale requise.
En revanche, si vous avez un niveau C1/C1+, vous recevrez des points bonus.
Si votre niveau est inférieur à B2, en revanche, vous n'aurez pas assez de points pour authentifier votre dossier.

Il n'est pas tout à fait identique au TEFAQ, qui concerne exclusivement le Québec, à cet égard.
Cet examen TEF Canada peut être utilisé pour une demande d'immigration ou de citoyenneté canadienne. Il suffit de s'y prendre à l'avance pour obtenir le maximum de points pour sa candidature en faisant valoir ses compétences en français ; un diplôme n'est pas nécessaire.

Comment le TEF Canada se déroule-t-il ?

L'examen se compose de 4 épreuves différentes si vous faites une demande d'immigration, c'est-à-dire si vous souhaitez vivre au Canada :
Compréhension orale : vous devrez répondre à 60 questions à choix multiples en 40 minutes.
Compréhension écrite : vous devrez répondre à 50 questions à choix multiples en 60 minutes.
Expression orale : vous disposez de 15 minutes pour traiter 2 sujets différents.
Expression écrite : vous disposez de 60 minutes pour écrire sur 2 sujets différents.

Il n'y a que deux tests à passer si vous demandez la citoyenneté canadienne :

Compréhension orale : vous devrez répondre oralement à 60 questions en 40 minutes.
Une expression orale : vous devrez parler de 2 sujets différents en 15 minutes.

Que signifie TCF Canada?

Parce qu'il ne s'agit pas de la même entreprise, le test de connaissance du français, ou TCF, est loin d'être la même chose que le TEF. En revanche, pour la demande de résidence, les résultats des programmes d'entrée express sont les mêmes.
Cet examen est valable pour le dossier que Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) demande aux candidats qui souhaitent immigrer au Canada ou qui souhaitent se faire naturaliser, c'est-à-dire acquérir la nationalité canadienne.
Le ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration (MIFI) accepte également cet examen comme preuve de votre admissibilité à vivre au Québec.

Comment le TCF Canada se déroule-t-il ?

Le TCF Canada se compose de 4 examens obligatoires pour déterminer votre niveau de français :
Compréhension orale : vous devez répondre à 39 questions à choix multiples (QCM) en 35 minutes. C'est une épreuve collective.
Compréhension écrite : vous devez répondre à 39 questions à choix multiples (QCM) en 60 minutes. C'est également une épreuve collective.
L'expression écrite : vous avez 3 exercices à faire en 60 minutes.
L'expression orale : vous êtes face à un examinateur qui vous demandera de faire 3 exercices en 12 minutes, dont 2 minutes qui serviront à vous préparer.

Quelles sont les différences entre les deux types d'examen ?

Vous pouvez donc constater que le TEF Canada et le TCF Canada ont de nombreux points communs. Mais voici les principales distinctions qui peuvent exister entre les deux.

Premièrement, le TEF Canada comporte plus de questions que le TCF, tant pour la compréhension orale que pour la compréhension écrite. Deuxièmement, l'examen TEF est légèrement plus long car vous disposez de plus de temps pour compléter la section de compréhension orale. Il convient de noter que le coût des deux examens peut varier en fonction du pays dans lequel vous les passez.
En résumé : Le format TEF permet de mieux se concentrer pendant la session que le format TCF, qui est généralement plus facile à comprendre.

TEF Canada ou TCF Canada : lequel choisir

Alors, lequel choisir pour obtenir votre carte de résident -TEF Canada ou TCF Canada ? Lequel des deux est le plus simple ? Tout dépend de votre projet et de votre profil ! Vous avez donc toute latitude pour choisir l'examen que vous allez passer.

7 thoughts on “TEF Canada et TCF Canada?

  1. Nous avons fait équipe avec des agents travaillant secrètement dans les différents centres de test de la CCIP à travers le monde pour fournir à nos clients qui recherchent un certificat TEF original enregistré en ligne sans examen à vendre. Nous pouvons vous aider à obtenir une certification TEF française authentique qui sera enregistrée sous le centre de test de la CCIP de votre choix dans votre ville, si vous avez besoin d’acheter d’obtenir un certificat TEF original. acheter un certificat #TEF en ligne au Canada, acheter un certificat #TEF à vendre en Arabie Saoudite, acheter un certificat #TEF légal en France, obtenir un certificat #TEF authentique sans examen en Inde, acheter un certificat #TEF sans examen en ligne au Maroc, acheter un certificat #TEF original en France, un certificat #TEF à Paris, veuillez nous contacter et passer votre commande.

  2. L’obtention d’un diplôme de langue française en ligne peut aider les professionnels à étoffer leur portefeuille professionnel et à s’ouvrir à de nouvelles options. Ces certifications visent à confirmer les compétences d’une personne en français, en démontrant sa capacité à communiquer avec succès à l’écrit et à l’oral.

    Nous vous aidons à obtenir en ligne les certificats DELF, DALF, DILF, DCL, TEF, TCF et autres certificats de français. Vous pouvez désormais acheter ces certificats sans passer l’examen. Examen en ligne pour la certification DALF

    Acheter un certificat DELF sans examen, diplômes français en ligne. Obtenir des diplômes français en France, le certificat TCF au Canada. Acquérir le certificat TEF en ligne.

    Certification DILF enregistrée. Si vous avez besoin d’un certificat DELF, DALF, DCL, TCF, ou TORFL, je peux vous l’obtenir sans examen.

    Nous nous engageons à offrir des tests DELF / DILF / DALF, CISSP, PMP, TELC, TCF, TEF, TORFL et DCL sécurisés et confidentiels. Achetez un certificat DCL, une certification TORFL ou un CERTIFICAT TORFL EN RUSSIE.

    acheter un certificat TCF en ligne sans examen – acheter un certificat TCF Canada en ligne, obtenir un certificat TCF All Public, obtenir un certificat DELF aux Emirats Arabes Unis, et acheter un vrai certificat DELF en ligne. Comment puis-je obtenir la certification DALF ? Comment réussir l’examen de français rapide ? Obtenir le certificat et le relevé de notes du TCF Québec. Certification DELF, DALF, TCF, DELF et cours en ligne en France, et acheter un certificat TCF français en ligne aujourd’hui.

Laisser un commentaire