Pourquoi passer le TEF ? Vous souhaitez vous rendre dans un pays francophone, vous devez donc connaître et certifier votre français. N'attendez plus pour vous inscrire au TEF.
Le Test d'Evaluation de Français (TEF), mis au point en 1998 par la CCI Paris Ile-de-France, est un test international de référence qui évalue vos connaissances et compétences en français.
Le TEF permet de vérifier le degré de compétence en français dans tout environnement professionnel, académique ou lié à la mobilité, notamment pour
Étudier en France avec le TEF Études
Obtenir la nationalité française avec le TEF Naturalisation
Obtenir une carte de résident français avec le TEF Carte de résident
Émigrer au Canada et obtenir la citoyenneté canadienne avec le TEF Canada
Émigrer au Québec avec le TEF Québec - TEFAQ
Comment s'inscrire au TEF?
L'inscription au TEF se fait dans un centre d'examen accrédité. Une fois que vous avez trouvé un centre d'examen approprié, inscrivez-vous. Vous devez contacter le centre accrédité de votre choix, qui vous expliquera la procédure à suivre.
Quels sont les tests ?
Le TEF se compose de cinq tests. En fonction de vos objectifs et des formalités à accomplir, vous pouvez choisir la version du TEF qui comprend les épreuves dont vous avez besoin :
Compréhension écrite (CE) 60 min
Expression écrite (EE) 60 min
Vocabulaire et syntaxe (LS) 30 min
Compréhension orale (CO) 40 min
Expression orale (EO) 15 min
Les tests sont notés sur une échelle de sept points, allant du niveau 0 (compétences très fondamentales) au niveau 6.
Cette échelle correspond aux six niveaux (A1-C2) du Cadre européen commun de référence pour les langues du Conseil de l'Europe et aux douze niveaux des Standards linguistiques canadiens.
Pourquoi passer le TEF? Certificat TEF pour immigrer
Comments are closed!