Comprendre le TCF Compréhension écrite. Compréhension écrite Ce test évalue la compréhension du français écrit, y compris des noms familiers, des mots et des phrases de base, et des informations tirées de documents quotidiens.
Contient des informations sur des personnes, des faits et des événements, ainsi que des écrits abstraits ou sophistiqués tirés de livres ou d'articles spécialisés.
Le test de compréhension écrite du TCF se présente sous la forme d'une série de questions à choix multiples allant de A à D. Voici les questions posées pour les différentes versions de l'examen du TCF :
Le TCF comporte 29 questions pour le TP, le DAP, l'ANF et le Québec, 20 pour le CRF et 39 pour le Canada.
Chaque question comporte quatre possibilités de réponse, mais une seule est exacte.
L'examen de compréhension écrite du TCF est délivré dans un temps limité. Ainsi, pour chaque version du TCF, la durée de l'examen de compréhension écrite est la suivante : TCF TP, DAP, ANF et Québec : 45 minutes.
TCF CRF : 20 minutes.
TCF Canada : soixante minutes.
Comprendre le TCF Compréhension écrite
Comment préparer et réussir le test de compréhension écrite du TCF ?
Comment réussir l'examen TCF du premier coup?
Pour vous préparer au TCF, vous devez beaucoup vous entraîner afin de renforcer votre confiance. Vous devrez vous entraîner à répondre aux questions de l'examen préalable, mais aussi à écrire beaucoup, à lire des romans français, à regarder la télévision, à écouter la radio et des enregistrements audio.
Conseils pour réussir le test d'expression écrite du TCF
Pour réussir ce test, vous devez suivre attentivement les instructions, écrire lisiblement, maîtriser la gestion du temps et réaliser les activités dans le bon ordre. Lisez attentivement ce qui vous est demandé, car la phrase contient votre réponse. En effet, s'adresser à un ami ne nécessite pas d'utiliser le même ton ou les mêmes mots que pour s'adresser à son patron. Comprendre le TCF Compréhension écrite
Voici quelques conseils pour réussir le test de compréhension écrite du TCF :
Pensez à utiliser des pronoms personnels.
Ne perdez pas de vue l'objectif de ce que vous devez écrire.
N'oubliez pas de respecter la quantité de mots prévue par le correcteur.
Entraînez-vous régulièrement.
Comprendre la compréhension écrite du TCF pour réussir facilement cette section de l'examen. S'entraîner également aux autres sections de l'examen du TCF.
Comments are closed!